Le whisky ou le whisky est un type de boisson alcoolisée distillée à base de purée de céréales fermentée avec de nombreuses classes et types. Habituellement emballé dans une variété de bouteilles en verre, la vidéo suivante montre le processus de test de la machine d'embouteillage de whisky.
La ligne d'embouteillage a été livrée à notre client et toute la ligne de remplissage fonctionne de manière stable et la sortie répond aux exigences du client. Le client parle déjà d'ajouter plus d'équipement d'embouteillage de VKPAK.

La ligne d'embouteillage de whisky comprend les équipements suivants :
Machine de rinçage de bouteilles à inversion (rinceuses humides), remplisseuse automatique de whisky, capsuleuse à pression, tunnel de séchage à air soufflé, inspection légère, tunnel de retrait électrique, étiqueteuse double face automatique.
Système complet d'embouteillage de whisky
Comme le savent tous ceux qui travaillent dans l'industrie, ou tous ceux qui aiment simplement le whisky, les produits ou les marques ont tendance à être emballés dans des contenants similaires. Bien que des exceptions s'appliquent, la plupart des whiskies seront vus dans des bouteilles de 750 ou 375 ml. D'autres bouteilles populaires incluent 50 ml, 1 litre et quelques autres tailles. L'équipement d'emballage doit gérer toutes les tailles et formes que le whisky utilisera pour déplacer le produit vers l'étagère. Cependant, étant donné la cohérence souvent trouvée dans la viscosité du produit, les formes et les tailles et matériaux des bouteilles, une ligne de conditionnement typique pour les spiritueux distillés peut servir de point de départ pour trouver la solution idéale pour tout distillateur.
Machine de rinçage de bouteille
De nombreux distillateurs utiliseront machines de rinçage pour s'assurer qu'aucune poussière ou débris ne se dépose dans les récipients avant d'introduire le produit dans la bouteille. Bien que ces machines puissent utiliser de l'air, de l'eau, un produit ou une autre solution de nettoyage pour éliminer les contaminants, l'industrie des spiritueux distillés utilise souvent de l'air ou un produit pour terminer le rinçage. Ceci est fait pour éviter la contamination croisée avec de l'eau ou une autre solution de nettoyage et garder le whisky pur.
Équipements de remplissage
Dans la plupart des cas, le whisky sera un produit à faible viscosité et à écoulement libre qui utilisera l'un des trois types de machines de remplissage pour préparer le produit. Le premier est un simple remplisseur par gravité qui, comme son nom l'indique, utilise la gravité pour déplacer le produit dans des conteneurs en attente. La deuxième option est une remplissage de trop-plein, qui remplira chaque bouteille à un niveau prédéfini plutôt qu'en volume. Comme le whisky est souvent conditionné dans des bouteilles en verre transparent, le remplisseur de débordement offre un avantage esthétique en garantissant que les spiritueux créent une ligne parfaite pour les consommateurs lorsqu'ils atteignent l'étagère. Bien que le volume puisse varier légèrement, les remplisseurs de débordement se situeront dans les tolérances nécessaires pour le volume, sauf dans des cas extrêmement rares où les fabricants de bouteilles ne privilégient pas le volume interne. La troisième option est une remplisseuse à piston, qui remplit le même volume de liquide en poussant la même course avec un cylindre, VKPAK la machine de remplissage à piston modifiée peut également être utilisée pour emballer le whisky.
Machines de capsulage et de scellage
La machine de bouchage utilisée pour une ligne de conditionnement de whisky dépendra du type de fermeture utilisé sur les bouteilles ou autres récipients. Certaines bouteilles utilisent de simples bouchons à vis comme vous en trouverez sur l'eau en bouteille ou les boissons gazeuses. Ces produits seront scellés avec une capsuleuse à broche ou une capsuleuse à mandrin. D'autres peuvent utiliser des bouchons antivol, comme on en trouve sur de nombreuses bouteilles de vin. Ces fermetures sont appliquées avec un Boucheuses ROPP, utilisé spécifiquement pour les couvercles à enroulement et antivol. Encore d'autres emballeurs utiliseront des bouchons en liège ou des bouchons en T pour boucher les bouteilles, et des bouchons en bouchon peuvent être utilisés pour pousser ces joints en place. Certains emballeurs de whisky incorporeront également des colliers ou des capsules pour une fermeture inviolable. Chacune de ces méthodes de bouchage nécessitera la machinerie appropriée pour un joint cohérent et fiable.
Équipements d'étiquetage
Presque tous les spiritueux distillés ont tendance à inclure une étiquette avant et arrière sur leur produit. Cependant, machines d'étiquetage peut être fabriqué pour appliquer des étiquettes de pratiquement n'importe quelle manière que le distillateur juge appropriée pour son projet. Le whisky peut inclure des étiquettes de panneau ou même une étiquette supérieure. Le type d'étiquette à appliquer dépendra à la fois des souhaits du distillateur ainsi que de la taille, de la forme et des informations de la bouteille à inclure sur l'étiquette.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des équipements de conditionnement pouvant être utilisés par un distillateur. Une autre des grandes choses à propos de l'industrie des spiritueux distillés est les emballages uniques qui contiennent les spiritueux uniques. Pour les distillateurs qui expérimentent un produit ou un emballage, VKPAK propose des machines d'emballage personnalisées adaptées aux besoins du projet en cours. Pour toute question sur l'un des produits proposés pour l'industrie des spiritueux distillés, n'hésitez pas à contacter un spécialiste de l'emballage au VKPAK dès aujourd'hui !