Résumé
Le vin est une boisson alcoolisée généralement fabriquée à partir de raisins fermentés. La levure consomme le sucre des raisins et le convertit en éthanol, en dioxyde de carbone et en chaleur. Une liqueur ou spiritueux est une boisson alcoolisée produite par distillation de céréales, de fruits ou de légumes ayant déjà subi une fermentation alcoolique. Des exemples de liqueurs comprennent le brandy, la vodka, l'absinthe, le gin, le rhum, la tequila et le whisky.
VKPAK offre : remplisseuses, étiqueteuses, boucheuses et autres équipements complémentaires à nos remplisseuses. Nous avons créé une gamme de produits entièrement centrée sur l'embouteillage du vin. Ici, nous n'abordons que la équipement industriel d'embouteillage et d'emballage pour le vin (y compris le vin et les spiritueux), pas l'équipement du processus de fabrication.
Voir la vidéoLe vin est une boisson alcoolisée généralement fabriquée à partir de raisins fermentés. La levure consomme le sucre des raisins et le convertit en éthanol, en dioxyde de carbone et en chaleur. Différentes variétés de raisins et souches de levures sont des facteurs majeurs dans différents styles de vin. Les vins non fabriqués à partir de raisins impliquent la fermentation de cultures supplémentaires, y compris le vin de riz et d'autres vins de fruits tels que la prune, la cerise, la grenade, la groseille et le sureau. La plupart des vins sont vendus dans des bouteilles en verre et scellées avec des bouchons. De plus en plus de viticulteurs utilisent des bouchons alternatifs comme les capsules à vis. [Du wiki]
Liqueur ou spiritueux (également alcool fort ou alcool distillé) est une boisson alcoolisée produite par distillation de céréales, de fruits ou de légumes qui ont déjà subi une fermentation alcoolique. Le processus de distillation concentre le liquide pour augmenter son alcool en volume. Comme les autres boissons alcoolisées, l'alcool est généralement consommé pour les effets psychoactifs de l'alcool. L'alcool peut être consommé seul, généralement en petites quantités. Sous forme non diluée, les boissons distillées sont souvent légèrement sucrées, amères et confèrent généralement une sensation de brûlure en bouche, avec une forte odeur d'alcool; la saveur exacte varie entre les différentes variétés de liqueur et les différentes impuretés qu'elles confèrent. [Du wiki]
En plus des remplisseuses à débordement, nous proposons également des remplisseuses par gravité et des remplisseuses à piston pour le remplissage du vin.
VKPAK propose plusieurs types d'équipements et de configurations d'embouteillage différents avec des applications spécifiques à votre industrie. Les systèmes de remplissage par gravité conviennent à l'embouteillage de pratiquement tous les liquides de viscosité fluide à moyennement constante. Notre machine d'embouteillage par gravité est idéale pour les produits fins et mousseux. Les remplisseuses de débordement fournissent le même niveau de remplissage, ce qui les rend idéales pour remplir des récipients transparents qui doivent avoir un niveau de remplissage constant. Les remplisseuses à débordement par gravité et pression sont conçues pour traiter des produits de viscosité fine à moyenne.
VKPAK l'équipement d'embouteillage peut être fabriqué dans des configurations sanitaires pour répondre à une grande variété d'applications. Notre machine d'embouteillage sanitaire est conçue avec des raccords, des vannes et des pompes à panne rapide à utiliser en cas de besoin. Tous les réservoirs ont des raccords à déconnexion rapide à brides afin que la machine de remplissage puisse être nettoyée facilement et en profondeur.
Nous proposons également des options de remplissage de bouteilles pour emplacements dangereux où la classification de classe 1, division 1 est souhaitée en raison de vapeurs explosives. Ce type de machine de remplissage comprend une enceinte de contrôle purgée, des bandes transporteuses antistatiques et des moteurs scellés pour aider à prévenir l'inflammation de ces vapeurs.
Machines de remplissage
le vin et les spiritueux sont souvent emballés dans des contenants transparents, qu'ils soient en verre ou en plastique. L'une des meilleures options pour les contenants transparents est de loin le remplisseur de débordement. Contrairement aux équipements qui peuvent se remplir en volume ou en poids net, le remplisseur de débordement garantit que chaque bouteille est remplie au même niveau, même lorsque le volume intérieur peut différer légèrement d'une bouteille à l'autre. Cela permet aux spiritueux d'être placés sur l'étagère avec un niveau de remplissage constant ajoutant une valeur esthétique au produit et à l'emballage. Alors que certains distillateurs peuvent opter pour une remplisseuse par gravité ou une remplisseuse à piston pour remplir le produit en volume plutôt qu'en niveau, la remplisseuse à débordement est de loin la remplisseuse la plus populaire produite par VKPAK pour le vin et l'alcool.
Machines de capsulage et de bouchage
La machine la plus courante pour sceller les bouteilles dans l'industrie du vin et des spiritueux est probablement la boucheuse. En partie à cause de l'augmentation du nombre de distilleries artisanales qui utilisent le plus souvent des bouteilles en verre avec des bouchons en T, ces machines utilisent une goulotte pour livrer des fermetures en liège à la bouteille et les tassent généralement pour créer le sceau. Les distillateurs utilisant des bouteilles en plastique pour leurs spiritueux ont tendance à se tourner davantage vers les bouchons filetés ou vissés. Pour ces fermetures, les lignes automatiques utiliseront probablement une capsuleuse à broche, tandis que les distillateurs plus petits peuvent utiliser des machines de bouchage manuelles ou semi-automatiques. Comme dans toute industrie, la fermeture déterminera le type de capsuleuse, mais la boucheuse et la capsuleuse à broche sont probablement les plus courantes.
Équipement d'étiquetage
Les réglementations relatives aux vins et spiritueux exigent souvent que certaines informations soient situées à un certain endroit sur la bouteille, telles que la teneur en alcool, les avertissements sanitaires et le nom de l'importateur ou de l'embouteilleur. Les étiquettes sont utilisées dans la plupart des cas pour présenter ces informations. Pour la plupart des tailles de bouteilles typiques répertoriées au début de cet article, des étiquettes avant et arrière seront appliquées pour présenter les informations requises, ainsi que des logos, des noms de marque et plus encore. L'exception à la règle étant les bouteilles de 50 ml, qui utilisent souvent une étiquette enveloppante appliquée autour de la bouteille entière. Les machines d'étiquetage seront fabriquées pour placer les étiquettes selon l'orientation souhaitée du distillateur, et l'une n'est pas nécessairement requise par rapport à l'autre.
Tous les équipements mentionnés ci-dessus peuvent être construits pour une production automatique et semi-automatique, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque distillerie. D'autres équipements peuvent également être trouvés sur les lignes de conditionnement de vins et spiritueux, tels que des machines de rinçage pour le contrôle de la qualité, des convoyeurs électriques pour les systèmes automatisés, des équipements de chargement et d'accumulation de bouteilles, y compris des plateaux tournants et des équipements d'emballage pour préparer des caisses ou d'autres conteneurs multi-bouteilles pour l'expédition. les lignes de vins et spiritueux peuvent même contenir une combinaison d'équipements automatiques et semi-automatiques, car chaque projet d'embouteillage sera différent de l'autre. Une analyse des objectifs et de la croissance de la distillerie peut aider à déterminer la meilleure solution pour un conditionneur de vin et de spiritueux donné.