VKPAK fabrique une gamme de machines de remplissage de liquide standard pour s'adapter à une grande variété de liquides, de tailles de bouteilles et de rendements de production. Les caractéristiques du produit déterminent la machine de remplissage de bouteilles nécessaire pour vos produits. L'objectif est de livrer une quantité précise de produit au consommateur dans une bouteille attrayante qui fait la promotion de votre offre par rapport à la concurrence.
Il existe plusieurs technologies de remplissage disponibles, et chacune fonctionne le mieux pour une gamme spécifique de liquides. Une charge de débordement est un excellent choix pour les nettoyants industriels moussants, mais ne doit pas être utilisée pour les crèmes visqueuses. Un remplisseur à piston peut très bien fonctionner pour la salsa mais pas aussi bien pour le parfum.
VKPAK fabrique une variété de machines de remplissage de liquide telles que des systèmes de remplissage en ligne. De tels systèmes sont capables de remplir presque n'importe quel produit dans un assortiment de types de bouteilles. VKPAK Les systèmes de remplissage en ligne utilisent les dernières technologies pour atteindre les vitesses les plus élevées et les bouteilles remplies avec la plus grande précision dans l'industrie de l'emballage. Tout le monde dans l'industrie apprécie comme VKPAK les systèmes de remplissage de liquide peuvent accueillir des produits liquides ou épais à écoulement libre.
Si vous ne trouvez pas de machine adaptée dans notre gamme standard, veuillez nous contacter pour discuter de vos besoins individuels - notre équipe d'ingénieurs est à votre disposition pour discuter de modifications ou même de solutions de conception de machines sur mesure.
Comment choisir une remplisseuse de liquide ? 7 choses que vous devez savoir !
Tout ce que vous voulez faire, c'est acheter le bon système de remplissage de liquide. Mais non, rien ne peut être facile ou simple de nos jours… n'est-ce pas ? Ainsi, quel que soit votre secteur d'activité, nous savons qu'il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous essayez de trouver la meilleure solution pour vos besoins. Bien qu'il n'existe pas de solution unique, nous avons résumé les sept facteurs clés à prendre en compte pour vous aider à déterminer le type de machine qui répond le mieux à vos besoins.
1. Quel type de produit liquide avez-vous ?
Cela semble assez simple… quel type de produit liquide avez-vous ?
Pouvoir décrire clairement votre produit liquide comme un produit très visqueux, semi-visqueux ou très fluide, semblable à l'eau, contribuera grandement à répondre à vos besoins de production avec la meilleure solution.
Quelle est sa viscosité – la mesure de la résistance interne d'un fluide à l'écoulement ? Une substance comme la mélasse sera plus résistante au mouvement que l'eau. Par conséquent, la machine de remplissage que vous achetez devrait être en mesure de répondre à la demande accrue d'un liquide à haute viscosité. Pour avoir une idée de la viscosité de votre liquide, consultez notre pratique Tableau de viscosité.
Votre produit contient-il des particules ? C'est semi-solide ? Dans ces cas, un remplisseur à piston ou à pompe peut être le plus approprié pour le travail.
2. Quel type de conteneurs remplissez-vous ?
Lorsqu'il s'agit d'applications de remplissage de liquides, ce dans quoi vous mettez votre produit liquide est tout aussi important que le produit lui-même.
Il existe un monde de formes de bouteilles, de tailles et de types de bouchons associés différents en ce qui concerne les exigences de fermeture/bouchage. Vous pouvez brouiller encore plus les eaux, si vous le souhaitez, si votre récipient nécessite un bouchon de remplissage à sertir, un bouchon de remplissage, un bouchon à pression, une torsion, des flacons pulvérisateurs ou même un atomiseur - tout cela est tout à fait faisable, mais doit certainement être planifié à l'avance. et un dialogue constant entre les membres de l'équipe du projet. Les emballages liquides peuvent avoir une vaste gamme de solutions possibles et créatives, mais aussi des pièges, s'ils ne sont pas conscients. VKPAK accueillera la chance d'examiner votre conteneur et de faire des suggestions pour vous.
Une autre partie de l'aspect conteneur consiste à comprendre toutes les exigences d'étiquetage. Est-il difficile ou facile d'étiqueter la surface de votre conteneur ? De plus, quel type de solution d'étiquetage souhaitez-vous ? Une étiqueteuse intégrée entièrement automatisée ou un système autonome ? Vous pouvez certainement intégrer la solution que vous préférez, mais découvrir ces besoins à l'avance vous fera finalement économiser du temps et de l'argent au fur et à mesure que vous terminerez votre projet. Si vous voyez un thème, vous êtes clairement en avance sur le jeu… une communication et une planification constantes vous seront toujours utiles.
3. Quel est votre taux de remplissage souhaité ?
L'une des choses les plus importantes à considérer lors du choix de votre machine de remplissage de liquide est votre taux de remplissage. Combien voulez-vous remplir par minute, par heure, par jour et globalement par mois ? Est-ce que plus rapide est mieux ? En fait ça dépend. Une entreprise avec un taux de production très élevé bénéficiera probablement des machines les plus efficaces. Une petite entreprise peut échanger une certaine vitesse contre des économies de coûts et d'espace.
Il s'agit d'un domaine de détermination important car il aidera également à identifier le bon niveau d'automatisation pour vos besoins. Autrement dit, le remplissage d'un conteneur de 5 gallons par rapport à une application de remplissage de flacon de précision nécessitera probablement un type de solution de remplissage différent. Ces types de détails vous aideront également à déterminer vos options de configuration en ce qui concerne votre système de dosage, c'est-à-dire les pompes de remplissage de liquide.
Attention : veillez à ne pas négliger vos futurs besoins de production lors de l'achat de votre remplisseuse. Il est plus facile d'acheter en pensant à la croissance future que d'essayer de mettre à niveau votre équipement après coup.
4. Quel niveau d'automatisation souhaitez-vous ?
Si vous avez déjà répondu à votre question précédente, « Quel est votre taux de remplissage souhaité ? », vous avez déjà franchi une étape importante dans la détermination du niveau d'automatisation le mieux adapté à votre application.
Les machines de remplissage manuelles sont conçues pour gérer de faibles taux de production et constituent une option abordable et peu encombrante pour les amateurs ou les très petites entreprises qui ne prévoient pas de se développer.
Les remplisseuses semi-automatiques peuvent produire des bouteilles à un rythme beaucoup plus rapide que les remplisseuses manuelles, mais elles nécessitent encore une certaine opération manuelle. Ces machines n'atteindront pas tout à fait la même vitesse que les remplisseuses entièrement automatisées. Cependant, leur prix moyen en fait souvent le meilleur choix pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas encore besoin des plus grands systèmes, mais qui ont encore des projets de croissance.
Les machines de remplissage automatiques sont les moteurs de la production, parfaites pour les grandes entreprises avec des taux de production élevés. Ces machines tirent les bouteilles du stockage en vrac à l'aide de convoyeurs. Elles nécessitent le plus d'espace au sol et leurs coûts d'achat et d'entretien sont plus élevés que pour les remplisseuses manuelles ou semi-automatiques. Cependant, ils fonctionnent avec peu ou pas d'opération manuelle.
Par exemple, si vous remplissez environ 5,000 10 bouteilles par jour, soit environ 12 à XNUMX conteneurs par minute. Qu'il s'agisse d'une buse simple ou double, une machine de remplissage semi-automatique Benchtop pourrait être une excellente solution pour vos besoins - une solution abordable, de qualité et performante.
Supposons maintenant que vos exigences de production vous obligent à remplir environ 25,000 50 bouteilles par jour, soit environ 52 à XNUMX conteneurs par minute. Ici, vous voudrez peut-être augmenter votre débit de production en envisageant un niveau d'automatisation légèrement plus élevé avec un système de remplissage en ligne intermédiaire, ou même un scénario de rendement plus élevé avec une conception monobloc plus grande. Bien sûr, à mesure que vous augmentez vos niveaux d'automate, certains coûts sont associés à ces éléments mécaniques et électriques plus importants.
5. Avez-vous besoin de remplir par niveau ou par volume ?
Une décision très importante que vous devez prendre est de savoir si une remplisseuse à niveau de liquide ou une remplisseuse volumétrique est la meilleure solution pour vos opérations. Pour faire ce choix, vous devez considérer deux choses. Quel type de liquide vous utilisez et comment vous voulez que les bouteilles emballées apparaissent.
Remplisseurs de niveau liquide
Ces remplisseuses remplissent chaque bouteille au même niveau spécifié, même si le volume réel de liquide varie d'une bouteille à l'autre. Cette méthode de remplissage est plus efficace et coûte moins cher. De plus, il donne à toutes les bouteilles un aspect homogène et esthétiquement agréable, très attractif pour les consommateurs. Les remplisseuses à niveau de liquide utilisent généralement des remplisseuses à débordement sous pression, qui ont un taux de remplissage très rapide et peuvent gérer une large gamme de viscosités. Tout produit restant dans les tubes de remplissage est repoussé dans le réservoir, évitant les débordements et les déversements.
Machines de remplissage volumétriques
Ces machines délivrent un volume précis de liquide dans chaque bouteille, même lorsque des variations de forme ou de volume des bouteilles peuvent faire apparaître les liquides à des niveaux différents. Ces types de remplisseurs coûtent plus cher à exploiter en raison des instruments spéciaux dont ils ont besoin pour la synchronisation, l'étalonnage et l'équilibre. La dépense supplémentaire en vaut la peine lorsque le liquide doit être emballé dans des dosages précis ou lorsque la réduction des déchets est essentielle.
Les remplisseuses volumétriques sont disponibles en trois variétés : Remplisseuses par gravité qui sont plus rentables et fonctionnent mieux avec des liquides à faible viscosité ou mousseux. Le liquide est stocké au-dessus des bouteilles au fur et à mesure qu'elles sont remplies, ce qui permet à la gravité d'aider au processus. Remplisseuses à piston fonctionnent bien avec des liquides à faible viscosité (doseurs à piston à clapet anti-retour) ou des produits très épais (doseurs à piston à clapet rotatif). Ils fonctionnent en pompant le produit d'une partie de la machine à une autre en quantités très précises. Enfin, les remplisseuses à pompe - bien qu'adaptées à toutes les viscosités - sont spécialement conçues pour les produits très épais qui nécessitent une force supplémentaire pour se déplacer dans la machine.
6. Quelle est votre surface au sol disponible ?
Souvent négligé jusqu'aux derniers instants, un autre aspect important à prendre en compte lors du choix d'un système de remplissage de liquide est votre espace au sol disponible. Vous devez connaître avec précision la surface disponible de votre salle blanche, de votre laboratoire ou de votre installation. Un mauvais scénario… vous achetez une chaîne de production coûteuse qui ne rentre pas dans votre salle blanche ou votre espace au sol global – pas bon.
Lors de la détermination de votre espace au sol ou de l'empreinte requise de votre machine de remplissage de liquide, assurez-vous également de prendre en compte votre élément humain. C'est-à-dire vos opérateurs ainsi que tout espace nécessaire pour l'inventaire et les fournitures.
7. Service et assistance : De combien de personnalisation et d'assistance avez-vous besoin ?
La comparaison de photos d'équipements sur les sites Web des fabricants peut parfois vous donner une idée de leur engagement à utiliser des composants de qualité. Cependant, c'est le plus souvent ce que vous ne voyez pas qui distingue un fabricant d'un autre : leur engagement envers le service.
Les remplisseuses de liquides sont des équipements de précision qui représentent souvent un investissement important. La meilleure façon de maximiser cet investissement est de sélectionner un fabricant qui s'associera à vous pour poser des questions pertinentes, identifier vos objectifs et concevoir une solution qui dépassera constamment vos attentes.
Enfin, n'oubliez jamais à quel point ils sont réactifs à vos demandes et s'ils offrent une expérience client amicale et professionnelle. Souvent, leur engagement envers l'expérience client est étroitement lié à leur engagement à fabriquer des équipements de qualité qui garantiront que vos opérations seront hautement productives pour les années à venir.
Bien entendu, de nombreux autres détails doivent être pris en compte lors de la recherche de la solution de remplissage de liquide adaptée à vos besoins. Pour n'en nommer que quelques-uns, les délais, les budgets disponibles, ainsi que les exigences spécifiques de l'industrie telles que la précision de remplissage peuvent également aider à déterminer le type de solution de remplissage de liquide qui vous convient. Pour plus d'informations sur les solutions de remplissage, de bouchage et d'étiquetage de liquides, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].