Résumé
La graisse est un lubrifiant solide ou semi-solide formé comme une dispersion d'agents épaississants dans un lubrifiant liquide. La graisse est généralement constituée d'un savon émulsionné avec de l'huile minérale ou végétale. Les graisses sont appliquées sur des mécanismes qui ne peuvent être lubrifiés que rarement et où une huile de lubrification ne resterait pas en place.
Lorsque vous remplissez de la graisse, vous pouvez choisir plusieurs types de machines de remplissage.
VKPAK conçoit et construit des machines de remplissage et des équipements de conditionnement de graisse.
Nos machines de remplissage de graisse sont conçues pour répondre aux besoins changeants de l'industrie de la graisse. Nous fabriquons les machines idéales pour répondre à vos besoins de remplissage de graisse et atteindre vos objectifs de production.
Voir la vidéoUne caractéristique commune des graisses est qu'elles possèdent une viscosité initiale élevée qui, lors de l'application d'un cisaillement, chute pour donner l'effet d'un roulement lubrifié à l'huile d'environ la même viscosité que l'huile de base utilisée dans la graisse. Ce changement de viscosité est appelé fluidification par cisaillement. La graisse est parfois utilisée pour décrire des matériaux lubrifiants qui sont simplement des solides mous ou des liquides à haute viscosité, mais ces matériaux ne présentent pas les propriétés de fluidification par cisaillement caractéristiques de la graisse classique. Par exemple, les gelées de pétrole telles que la vaseline ne sont généralement pas classées comme graisses.
Les graisses sont appliquées sur des mécanismes qui ne peuvent être lubrifiés que rarement et où une huile de lubrification ne resterait pas en place. Ils agissent également comme scellants pour empêcher la pénétration d'eau et de matériaux incompressibles. Les roulements lubrifiés à la graisse ont de meilleures caractéristiques de frottement en raison de leur viscosité élevée.[Du wiki]
Certains lubrifiants et graisses s'écoulent plus lentement que d'autres, par exemple l'huile moteur à haute viscosité. Les liquides à haute viscosité nécessiteront normalement un type spécifique de machine de remplissage pour terminer cette partie du processus d'emballage. Ainsi, alors que les machines utilisées pour emballer différents lubrifiants et graisses peuvent varier pour chaque projet, un système d'emballage automatisé typique pour les lubrifiants épais et la graisse peut consister en :
- Plateau tournant de chargement
- Convoyeurs électriques
- Remplisseur de pompe automatique
- Boucheuse à broche automatique
- machine d'étiquetage
- Plateau tournant d'accumulation
Des équipements supplémentaires peuvent être trouvés sur un système d'emballage pour lubrifiants et graisses, y compris des équipements de nettoyage de conteneurs, des équipements de codage et plus encore. Le système typique décrit ci-dessus peut être modifié pour répondre aux exigences uniques d'un projet spécifique et atteindre une solution idéale sur mesure pour ce projet donné.