Introduction
La machine de scellage par induction est le processus de collage de matériaux thermoplastiques par chauffage par induction. Cela implique le chauffage contrôlé d'un objet électriquement conducteur (généralement une feuille d'aluminium) par induction électromagnétique, grâce à la chaleur générée dans l'objet par des courants de Foucault.
Le scellement par induction est utilisé dans de nombreux types de fabrication. Dans l'emballage, il est utilisé pour la fabrication d'emballages tels que la formation de tubes à partir de matériaux flexibles, la fixation de fermetures en plastique aux formulaires d'emballage, etc. le dessus des récipients en plastique et en verre. Ce processus de scellage a lieu après le remplissage et le bouchage du conteneur.
La machine à sceller les feuilles d'aluminium à induction est utilisée pour les bouteilles en PP, PE, PET, PS, ABS, HDPE, LDPE et en verre, qui utilise le principe électromagnétique pour produire une chaleur élevée instantanée pour faire fondre la feuille d'aluminium qui adhère ensuite à l'ouverture des bouteilles, atteignant le objectif de temps de conservation à l'épreuve de l'humidité, des fuites, de la moisissure et de la prolongation.
Voir la vidéoCaractéristiques
1. Affichage numérique pour la tension et le courant de travail, clair et intuitif
2. Protection automatique contre les surtensions et les surintensités, sûre et fiable
3. Systèmes d'auto-circulation de refroidissement par air, puissance d'étanchéité élevée, performances stables et de haute qualité
4. Peut être utilisé dans la chaîne de production ou travailler indépendamment
5. Acier inoxydable 304 complet avec finition de surface et traitement spécial qui garantissent une bonne qualité et une apparence artistique
Candidature :
1) Étanchéité pour bouteilles en PET, bouteilles en PP, bouteilles en PVC, bouteilles en PE, bouteilles en PEHD, bouteilles en plastique, bouteilles en verre, etc.
2) largement utilisé dans les cosmétiques, les boissons, la chimie, la médecine, l'industrie alimentaire, etc., ce qui peut grandement améliorer la productivité et la qualité des produits.
Paramètre technique:
Modèle | VK-SF40 | VK-SF80 | VK-SF140 |
Impulser | 2000W | ||
Tension | CA 220V 50HZ 110V 60HZ | ||
Diamètre d'étanchéité | 16mm-40mm | 30mm-80mm | 80mm-140mm |
Compétences | 2.4-18 m/min (180 bouteilles/min pour une bouteille en PET de 30 mm de diamètre | ||
hauteur de la bouteille | 30-260mm (taille spéciale pour la conception) | ||
taille de la machine | Moteur principal : 600mm*450mm*1200mm Tableau de convoyeur : 1800mm*180mm*1300mm | ||
Poids de la machine | Moteur principal : 90 kg |
Qu'est-ce que le scellage par induction?
Le scellement par induction est une méthode sans contact de collage de matériaux en thermoplastiques par induction électromagnétique qui génère des courants de Foucault pour chauffer les matériaux. Dans l'industrie de l'emballage, ce procédé est utilisé pour sceller hermétiquement un bouchon de récipient ayant un stratifié en feuille scellable par la chaleur. Dans le cas de notre équipement de scellage par induction de papier d'aluminium, le stratifié d'aluminium est une doublure d'induction de chaleur en aluminium.
Qu'est-ce qu'une doublure en aluminium à induction thermique?
Vous avez vu ces choses couvrant les contenants de bouteilles et de bocaux lorsque vous ouvrez un produit emballé comme du beurre d'arachide ou des médicaments en bouteille. Une doublure en aluminium à induction de chaleur est une feuille d'argent à l'ouverture d'un récipient qui prouve que le produit emballé est inviolable. Ils nécessitent un équipement de scellage de boîtes à induction en feuille d'aluminium pour sceller correctement ces doublures à la boîte.
De plus, un revêtement d'induction thermique en aluminium typique à l'intérieur d'un capuchon est un joint multicouche composé des couches stratégiquement situées et conçues suivantes:
- Une couche de carton pâte
- Une couche de cire
- Une couche de papier d'aluminium
- Une couche de polymère
La couche la plus haute, qui est la couche de carton à pâte, se niche contre la partie intérieure du couvercle et y est collée par points. Suivi par une couche de cire utilisée pour lier la couche de carton pâte à la troisième couche, la feuille d'aluminium, qui est la couche qui adhère au récipient. La dernière couche en bas est la couche de polymère qui ressemble à un film plastique.
Ces quatre couches travaillent ensemble afin d'obtenir la dynamique nécessaire pour un processus d'induction réussi pour produire un joint étanche à l'air.
Meilleur matériau dans le processus de scellage de feuille
1. Carton
Les cartons sont des revêtements polymères tridimensionnels avec un poids plus élevé par unité de surface que vous pouvez utiliser pour sceller les bocaux et les bouteilles.
Avantages de l'utilisation du carton
Le matériau est étanche, protégeant ainsi le récipient des fuites et préservant la qualité microbiologique du contenu.
En dehors de cela, il est facilement disponible en différentes qualités parmi lesquelles choisir en fonction de vos choix d'étanchéité.
Le carton bloque également la lumière (pas entièrement) et d'autres impuretés qui peuvent affecter l'intégrité du contenu.
Inconvénients de l'utilisation du carton
Le processus de scellage est assez difficile car il conduit à la formation de rides et de plis.
Les rides et les plis agissent comme des canaux capillaires qui peuvent provoquer des fuites et affecter l'intégrité de l'emballage.
2. Feuille d'aluminium
La feuille d'aluminium a des propriétés physiques et thermiques qui en font un matériau approprié pour le scellage de feuilles.
C'est un matériau d'étanchéité courant pour les récipients en plastique tels que les boîtes de yaourt.
Avantages de l'utilisation de papier d'aluminium
Les principaux avantages qui rendent la feuille d'aluminium plus adaptée à l'étanchéité sont les suivants :
- Usinabilité élevée augmentant ainsi sa compatibilité avec différentes machines de scellage.
- Résistance relativement élevée et durcit avec le temps, donc moins sensible aux dommages.
- Rentable et facile à acquérir
- Résistant à la corrosion avec une conductivité thermique élevée
- A de merveilleux effets d'impression
- Il est étanche et non toxique, augmentant ainsi la sécurité des matériaux consommables tels que les aliments.
Inconvénients de l'utilisation de papier d'aluminium
Les principaux inconvénients de l'utilisation de papier d'aluminium comprennent:
- Les feuilles d'aluminium pur sont faciles à froisser et peuvent affecter l'intégrité du joint.
- Il est plus cher par rapport aux autres produits d'étanchéité.
3. Couche de thermoscellage
Les couches de thermoscellage sont des types de polymères de scellage que vous pouvez déclencher en appuyant plus près sur les barres de scellage.
Il s'agit souvent d'un joint en silicone capable de résister à des températures extrêmes.
La barre de scellage appuie sur le film et le fil jusqu'à ce qu'il fonde, formant ainsi un joint sur les récipients.
Avantages de la couche de thermoscellage
Les principaux avantages de la couche de thermoscellage comprennent :
- Il est solide, épais et inviolable, ce qui évite les effets environnementaux externes. Les couches de thermoscellage en fil rond permettent d'obtenir des joints fins et moins visibles.
- La formation d'une couche de thermoscellage est un processus simple et rapide.
- Vous pouvez facilement l'incorporer sur différents produits tels que le papier d'aluminium, les matières plastiques et les sacs en papier kraft à revêtement poly.
- Les couches de thermoscellage sont disponibles en différents modèles et tailles.
Inconvénients des couches de thermoscellage
Les principaux inconvénients de la couche de thermoscellage comprennent :
- Elle nécessite un type particulier de machine dont l'acquisition est coûteuse.
- Il est difficile de réaliser un effet d'impression sur la couche de thermoscellage.
Vous devez noter que le joint peut incorporer un ou tous les matériaux d'étanchéité ci-dessus sur le conteneur.
Comment fonctionnent les machines de scellage par induction de papier d'aluminium
Le processus de scellage par induction commence par la fourniture d'une combinaison bouchon-récipient déjà remplie de produit à la sertisseuse de bouteilles par induction en feuille d'aluminium. Le couvercle a déjà une doublure d'induction de chaleur en papier d'aluminium insérée avant qu'il ne soit bouché sur le récipient.
L'ensemble bouchon-récipient passe sous la tête de sertissage, qui émet un champ électromagnétique oscillant, via un convoyeur en mouvement. Lorsque la bouteille passe sous la tête de sertissage, la doublure d'induction de chaleur en feuille d'aluminium commence à chauffer à cause des courants de Foucault. La couche de cire, qui est la deuxième couche de la doublure à induction, fond et est absorbée par la couche supérieure - la couche de pâte à papier.
Lorsque la couche de cire fond complètement, la troisième couche (la couche de papier d'aluminium) est libérée du couvercle. La dernière couche de revêtement, la couche de polymère, chauffe également et fond sur la lèvre du récipient en plastique. Une fois le polymère refroidi, la liaison créée entre le polymère et le récipient produit un produit hermétiquement scellé.
L'ensemble du processus de scellement n'affecte pas négativement le produit à l'intérieur du récipient. Bien qu'il soit possible qu'une surchauffe de la feuille se produise, ce qui endommage la couche de joint et entraîne des joints défectueux. Pour éviter cela, VKPAK effectue une inspection de qualité stricte tout au long du processus de fabrication de votre équipement de sertissage par induction de papier d'aluminium personnalisé.