Résumé
Un désinfectant est une substance chimique ou un composé utilisé pour inactiver ou détruire les micro-organismes sur des surfaces inertes. Les désinfectants agissent en détruisant la paroi cellulaire des microbes ou en interférant avec leur métabolisme. C'est aussi une forme de décontamination, et peut être défini comme le processus par lequel des méthodes physiques ou chimiques sont utilisées pour réduire la quantité de micro-organismes pathogènes sur une surface.
Des remplisseuses à piston, utilisées dans le remplissage de désinfectant en gel aux systèmes de remplissage de désinfectant liquide à pompe péristaltique, VKPAK dispose d'une variété de machines de remplissage de désinfectants pour emballer des liquides de toute viscosité. VKPAK propose également des machines de capsulage de qualité adaptées à divers bouchons à vis compte-gouttes ou vaporisateurs de bouteilles de désinfectant. Nous proposons également des scelleuses à induction et des tunnels de rétraction pour emballer des scellés et des bandes inviolables.
Voir la vidéoLes désinfectants peuvent également être utilisés pour détruire les micro-organismes sur la peau et les muqueuses, car dans le dictionnaire médical, historiquement, le mot signifiait simplement qu'il détruit les microbes.
Les désinfectants sont des substances qui nettoient et désinfectent simultanément. Les désinfectants tuent plus de germes que les désinfectants. Les désinfectants sont fréquemment utilisés dans les hôpitaux, les cabinets dentaires, les cuisines et les salles de bain pour tuer les organismes infectieux. Les désinfectants sont doux par rapport aux désinfectants et sont principalement utilisés pour nettoyer les objets en contact avec l'homme, tandis que les désinfectants sont concentrés et sont utilisés pour nettoyer les surfaces comme les sols et les locaux du bâtiment.Du wiki]
Quelle est la différence entre les assainissants et les désinfectants ?
En bref, les désinfectants réduisent les bactéries sur une surface d'au moins 99.9 %, les désinfectants tuent certaines bactéries, dans une période de temps spécifique ; les désinfectants tuent un plus large éventail de micro-organismes (que les désinfectants), les désinfectants tuent certaines bactéries, virus, moisissures ou champignons, dans une période de temps spécifique. Bien que les deux soient légèrement différents, il n'y a pas de différence dans le choix de l'équipement de remplissage.
Par exemple, la composition de certains désinfectants peut rendre le produit inflammable. Bien que cela ne signifie pas que le produit ne peut pas être préparé à l'aide de machines d'emballage, cela nécessite certaines modifications des machines ainsi que des composants de sécurité supplémentaires. De plus, alors que la plupart des gens penseront à des contenants plus petits, les bouteilles utilisées pour emballer ces produits peuvent aller d'une once à un gallon ou plus. Cela signifie que les machines de remplissage utilisées pour emballer une gamme de bouteilles doivent également être conçues pour être suffisamment polyvalentes pour gérer la gamme spécifique de conteneurs des conditionneurs.
L'équipement pour sceller les désinfectants peut également varier simplement en fonction du type de fermeture utilisé sur une marque donnée. Les bouchons de pompe, les couvercles rabattables, les pulvérisateurs et même certains CRC et les simples bouchons plats sont probablement les bouchons les plus importants pour ces produits. Bien que les capsuleuses à broche et à mandrin acceptent la plupart de ces types de fermetures, appelées bouchons à vis ou bouchons à filetage continu, il existe probablement des exceptions qui peuvent conduire à différentes solutions d'étanchéité.
Compte tenu du large éventail de solutions d'emballage possibles pour les désinfectants, les meilleures solutions ne peuvent être trouvées qu'à l'aide d'une analyse au cas par cas du projet en cours. Comprendre la composition chimique, les contenants et les fermetures utilisés peut aider à aboutir à la solution d'emballage la plus efficace, la plus efficace et la plus fiable.