Résumé
Le sirop est un liquide épais et visqueux, contenant une grande quantité de sucres dissous, mais montrant peu de tendance à déposer des cristaux. En médecine, médicament contre la toux, également connu sous le nom de sirop contre la toux. En cuisine, un sirop ou sirop est un condiment qui est un liquide épais et visqueux constitué principalement d'une solution de sucre dans l'eau, contenant une grande quantité de sucres dissous.
Solutions pour embouteiller sirop alimentaire ou sirop pharmaceutique
Les sirops, caractérisés comme sucrés, doivent souvent être embouteillés selon un procédé de remplissage à chaud et doivent être préparés et conditionnés avec une attention particulière. Les machines doivent être résistantes et fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Nos machines d'embouteillage sont l'équipement idéal pour remplir, boucher et étiqueter des pots en verre ou des bouteilles en plastique contenant du sirop alimentaire ou pharmaceutique.
Voir la vidéoLes mucocinétiques, ou mucolytiques, sont une classe de médicaments qui aident à éliminer le mucus des voies respiratoires, des poumons, des bronches et de la trachée. Les expectorants sont des substances censées faciliter la toux tout en améliorant la production de mucus et de mucosités. Les antitussifs, ou antitussifs, sont des substances qui suppriment la toux elle-même. etc [Du wiki]
En cuisine, un sirop ou un sirop est un condiment qui est un liquide épais et visqueux constitué principalement d'une solution de sucre dans l'eau, contenant une grande quantité de sucres dissous mais montrant peu de tendance à déposer des cristaux. Sa consistance est similaire à celle de la mélasse. La viscosité provient des multiples liaisons hydrogène entre le sucre dissous, qui possède de nombreux groupes hydroxyle (OH).
Les sirops peuvent être fabriqués en dissolvant du sucre dans de l'eau ou en réduisant des jus naturellement sucrés tels que le jus de canne, le jus de sorgho, la sève d'érable ou le nectar d'agave. Le sirop de maïs est fabriqué à partir d'amidon de maïs à l'aide d'un procédé enzymatique qui le convertit en sucres.[Du wiki]
Les sirops et autres produits adaptés au stockage au congélateur fonctionnent mieux dans les bouteilles de sirop en PET, car les bouteilles en plastique se dilatent et résistent aux chocs. Pour les sirops qui doivent avoir une durée de vie prolongée au réfrigérateur, les bouteilles de sirop en verre sont la meilleure option pour préserver la saveur et la qualité. Les sirops conditionnés dans des bouteilles en verre peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à un an et rester frais lorsqu'ils sont correctement bouchés. Les contenants de sirop en verre et en plastique sont durables et hermétiques avec les bonnes fermetures.
Pour le sirop contre la toux, la capacité de la bouteille est petite et il peut y avoir un bouchon intérieur de bouteille, VKPAK recommande d'utiliser une machine de remplissage et de capsulage monobloc avec un remplissage quantitatif de pompe à piston pour la partie de remplissage, un capsulage de type mandrin pour le capuchon en plastique et une machine de capsulage ROPP pour le capuchon en aluminium métallique.
Machines de rinçage de bouteilles
De nombreux produits plus épais, comme le sirop, tomberont dans l'industrie alimentaire et des boissons ou même dans l'industrie pharmaceutique. Lorsque de tels produits seront ingérés, les systèmes d'emballage nécessiteront souvent des machines de rinçage. Pour la plupart des bouteilles, y compris de nombreuses bouteilles et récipients pour produits plus épais, les rinceuses à air inversées ou les rinceuses humides inversées fournissent une solution en ligne pour nettoyer les récipients en verre et en plastique avant d'introduire le produit dans la machine de remplissage. Cependant, en utilisant le sirop comme exemple, certaines entreprises se sont tournées vers des bouteilles en verre plus lourdes et plus épaisses avec des formes et des tailles uniques.
Dans ces cas, inverser correctement les bouteilles ou les conteneurs peut être un défi. Le déplacement ou le glissement peut entraîner des rinçages incohérents ou même des bouteilles cassées en tombant ou en se déplaçant sur le convoyeur électrique. Pour de telles bouteilles, la rinceuse à retournement sera remplacée par un aspirateur de bouteille, qui permet aux contenants de rester sur le système de convoyeur tout en étant rincés, puis aspirés sans poussière, débris et contaminants. Les bouteilles sous vide seront également incorporées dans les lignes d'emballage pour les produits à faible viscosité, mais les récipients plus épais, plus lourds et de forme unique contiennent souvent des produits plus épais et à viscosité plus élevée.
Machines de remplissage
En règle générale, les produits plus épais seront remplis à l'aide d'un remplisseur à piston ou d'une remplisseuse à pompe. Ces deux remplisseuses liquides sont fabriquées pour manipuler des produits qui ne s'écoulent pas librement, assistées soit par une pompe choisie spécifiquement pour le produit, soit par l'action du piston forçant un produit plus épais hors du cylindre.
Les remplisseuses à pompe et les remplisseuses à piston peuvent être fabriquées avec deux têtes ou plus, en gardant à l'esprit que chaque tête de remplissage individuelle sur une machine de remplissage à pompe nécessite sa propre pompe. L'assistance de la pompe et/ou du piston permet des remplissages plus homogènes et fiables pour les sirops, pâtes et autres produits épais. Ces machines peuvent également être conçues comme des équipements sanitaires pour garantir que le produit ne soit pas contaminé lors de son passage dans la machine.
Applications de remplissage à chaud
Une autre façon de remplir des produits plus épais à l'aide d'un remplisseur à piston, d'un remplisseur à pompe ou même des remplisseurs à gravité ou à débordement normalement réservés aux produits fins et fluides consiste à chauffer le produit avant de l'envoyer dans la machine de remplissage. De nombreux produits épais, y compris les sirops, changeront de viscosité à mesure qu'ils changeront de température. En chauffant un produit avant de le faire passer dans la remplisseuse de bouteilles, un remplissage plus fiable et constant peut être obtenu. Bien sûr, ces emballages de produits épais doivent tenir compte de l'effet sur le goût, la durabilité, la durée de conservation et tout autre facteur pertinent lors du chauffage et du refroidissement de produits spécifiques.
Si un produit est chauffé, la chaîne de conditionnement peut nécessiter une période de refroidissement entre le remplissage et le bouchage de chaque article. Un convoyeur serpentin ou un autre convoyeur de refroidissement peut être utilisé entre les deux machines d'emballage, incorporant parfois également un système de refroidissement par ventilateur. Ces convoyeurs ajoutent simplement un peu de temps entre le remplissage de chaque bouteille et l'application du couvercle via une capsuleuse.