Résumé
La confiture est un condiment. Il est généralement fabriqué à partir de fruits pressés, de sucre et parfois de pectine. La plupart des confitures sont cuites. Après fabrication, la confiture est normalement mise dans un bocal hermétique. Habituellement, une confiture contient autant de sucre qu'elle contient de fruits. Les deux parties sont ensuite cuites ensemble pour former un gel.
Lorsque vous embouteillez de la confiture, vous pouvez choisir plusieurs types de machines de remplissage.
VKPAK conçoit et construit des machines de remplissage et des équipements d'emballage pour la confiture.
Nos machines de remplissage de liquide de confiture sont conçues pour répondre aux besoins changeants de l'industrie de la confiture. Nous fabriquons les machines idéales pour répondre à vos besoins de remplissage de confiture et atteindre vos objectifs de production.
Voir la vidéoLa confiture désigne un produit composé de fruits entiers coupés en morceaux ou broyés, puis chauffés avec de l'eau et du sucre jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de "gélification" ou de "prise", obtenu par l'action de la pectine naturelle ou ajoutée, puis scellés dans des récipients.
Les recettes sans pectine ajoutée utilisent la pectine naturelle du fruit pour la prise. Les pommes acidulées, les mûres aigres, les canneberges, les groseilles, les groseilles à maquereau, les raisins Concord, les prunes molles et les coings fonctionnent bien dans les recettes sans pectine ajoutée.
D'autres fruits, tels que les abricots, les myrtilles, les cerises, les pêches, les ananas, les framboises, la rhubarbe et les fraises sont faibles en pectine. Afin de prendre ou de gélifier, ils doivent être combinés avec l'un des fruits à pectine supérieure ou utilisés avec de la pectine produite commercialement ou artisanale. L'utilisation de pectine ajoutée réduit le temps de cuisson.[Du wiki]
Les produits alimentaires, notamment les produits fortement concentrés en sucre, doivent être préparés et conditionnés avec une attention particulière. De plus, les machines doivent être résistantes et fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Nos machines sont l'équipement idéal pour remplir, boucher et étiqueter des bocaux en verre ou des bouteilles en plastique contenant de la confiture ou de la marmelade. Même la confiture ou la marmelade contenant encore des morceaux de fruits, ou celles nécessitant un processus de remplissage à chaud peuvent être remplies avec nos machines d'embouteillage.
La confiture a une viscosité élevée comme d'autres sauces telles que beurre d'arachide, VKPAK recommande l'utilisation de remplisseuses à piston ou de remplisseuses à pompe à lobes rotatifs.
Caractéristiques :
1. Il adopte la pompe doseuse à piston pour le remplissage; la structure de la pompe utilisant un mécanisme de démontage à connexion rapide, facile à nettoyer et à désinfecter ;
2. Segments de piston de pompe doseuse à piston en tétrafluoroéthylène;
3. Système de contrôle PLC, contrôle de fréquence, automatisation complète ;
4. Il est facile d'ajuster la quantité de remplissage, peut être légèrement ajustée pour chaque pompe doseuse; facile à utiliser, réglage rapide ;
5. Avec agiter dans le réservoir, il remuera le matériau dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;
6. Le cylindre de remplissage adopte une pompe à piston à valve rotative pour empêcher efficacement le tréfilage et l'égouttement ;
7. Pour garantir que les bouteilles et les buses de remplissage sont dans la bonne position, nous ajoutons un dispositif spécial de positionnement des bouteilles pour rendre l'ensemble du processus de remplissage fluide et stable. Pas de bouteille pas de remplissage.
8. Le réservoir d'alimentation adopte une trémie à double enveloppe avec agitation
Machine à étiqueter les confitures
Équipement de nettoyage de conteneurs
Lorsqu'il s'agit de produits alimentaires, l'équipement de nettoyage des contenants devient très important comme moyen de protéger le produit contre la contamination. Les machines de rinçage pour bocaux ou autres récipients peuvent être utilisées pour éliminer la poussière et les débris des récipients avant le remplissage, éliminant ainsi la possibilité de produire des produits contaminés ou de réduire la durée de conservation d'un lot. Il existe différentes machines de nettoyage de conteneurs qui permettent d'utiliser de l'air pur, de l'eau ou une autre solution de nettoyage pour le processus de rinçage.
Machines de remplissage de confiture
Les remplisseuses pour confitures, gelées et produits similaires consistent normalement en une remplisseuse à pompe ou une remplisseuse à piston. Ces remplisseuses sont mieux équipées pour les produits plus épais et les produits contenant des particules telles que des graines ou même des morceaux de fruits. Les confitures extrêmement épaisses peuvent simplement être trop visqueuses pour s'écouler dans une machine de remplissage. Dans ces cas, la confiture ou la gelée peut souvent être chauffée pour obtenir un produit plus liquide et moins visqueux qui peut passer dans la machine. Bien sûr, tout le parcours du produit, depuis le réservoir d'alimentation, à travers les tubes et jusqu'aux buses de remplissage, doit être maintenu à une température constante pour garantir que le produit s'écoule uniformément et que le remplissage peut être répété de manière cohérente et fiable.
L'autre problème avec les produits de type confiture et gelée de remplissage survient lorsque des particules sont introduites dans le produit. Ces particules peuvent être des graines de fraises ou des morceaux de fraises, d'abricots, de pommes ou de divers autres produits alimentaires. Les particules ont tendance à se déposer au fond du réservoir d'alimentation ou de l'alimentation en produit lorsqu'elles sont introduites dans la machine de remplissage. Cette décantation entraîne toujours le remplissage des conteneurs, mais sans les particules ou produits censés être inclus. Des agitateurs de produit peuvent être ajoutés pour alimenter les réservoirs afin de remuer constamment le produit et d'empêcher ces particules de se déposer, permettant ainsi à la machine de remplissage d'extraire à la fois le produit et les particules du réservoir.
Machines de capsulage et convoyeurs de refroidissement
Le type de capsuleuse utilisé pour les confitures et les gelées dépendra du type de récipient et de bouchon utilisé pour emballer les produits. En toute honnêteté, une fois passée la partie remplissage du système d'emballage, les confitures et les gelées seront souvent bouchées, étiquetées et autrement emballées sans considérations particulières. Cependant, s'il s'agit d'un remplissage chauffé pour augmenter le débit du produit, il peut être nécessaire d'inclure un convoyeur de refroidissement entre l'équipement de remplissage et la machine de bouchage. Un convoyeur de refroidissement peut prendre de nombreuses formes différentes, d'un convoyeur serpentin à plusieurs niveaux à un simple convoyeur étendu. Ces systèmes de convoyage permettent au produit de refroidir avant de passer à la machine de bouchage, garantissant que le bouchon est appliqué correctement et de manière cohérente sans se soucier de l'expansion et des dommages du produit ou du récipient après le bouchage d'un produit chauffé. Sinon, des capsuleuses à broche, des capsuleuses à mandrin ou même des capsuleuses à pression peuvent être utilisées pour sceller des contenants de confitures, de gelées et d'autres produits similaires.
Machines d'étiquetage
Comme les boucheuses, les étiqueteuses pour confitures et gelées ne nécessiteront probablement pas de modifications particulières. Des étiqueteuses sont disponibles pour appliquer des étiquettes sur le devant des conteneurs, le devant et le dos des conteneurs, enroulées autour des conteneurs ou à peu près toute autre configuration nécessaire. Encore une fois, la seule préoccupation concernerait les produits chauffés. Les contenants doivent être refroidis avant d'appliquer l'étiquette pour éviter les plis ou le décollement de l'étiquette.
Encore une fois, comme tout autre produit, les confitures et les gelées peuvent présenter des problèmes uniques lors de l'utilisation de machines d'emballage automatiques. Ces problèmes sont facilement résolus en choisissant le bon équipement d'emballage pour gérer les caractéristiques uniques de ces produits.