Introduction
La machine de rinçage automatique des bouteilles est largement utilisée pour le lavage des bouteilles avant le remplissage. Il sera utilisé pour les nouvelles bouteilles. La machine se compose de la bouteille à venir, de la saisie de la bouteille, du retournement, du lavage, du retournement, de l'envoi de la bouteille, etc. Fonctionnement automatique, stable et fiable. La machine convient aux bouteilles rondes de l'usine de vin, de l'usine de boissons, de l'usine d'assaisonnement, etc.
VKPAK propose à la fois des machines de rinçage par voie humide et des machines de rinçage à l'air pour couvrir les besoins de rinçage des bouteilles pour une large gamme de types et de tailles de conteneurs. Un rinceur humide utilisera un milieu de rinçage fourni par le client qui peut inclure de l'eau ou une solution de nettoyage au choix du client. Un rinceur à air remplace l'eau ou la solution de nettoyage liquide par un jet d'air à haute puissance pour nettoyer les conteneurs.
Voir la vidéoInverser la machine de rinçage de bouteilles humides
La machine de rinçage de bouteilles humides à inversion automatique utilise de 2 à 16 têtes de rinçage pour laver les contaminants et les débris des bouteilles avant d'entrer dans une machine de remplissage. Selon le produit ou l'industrie, un tel nettoyage du récipient peut être nécessaire pour s'assurer que les débris et restes laissés dans le récipient pendant la fabrication du récipient lui-même ne contaminent pas le produit rempli. La rinceuse humide indexe les bouteilles dans la zone de rinçage à l'aide de portes (ou broches), d'une roue en étoile ou d'autres principes d'indexation dans des cas uniques. Le nombre de bouteilles indexées dans la rinceuse lors de chaque cycle sera égal au nombre de têtes de rinçage sur la machine. Une fois en place sous les buses de rinçage, les coussinets souples saisissent les bouteilles et le chariot de rinçage renverse les récipients au-dessus d'un bassin de rinçage. Une fois inversée, la machine de rinçage humide automatique pulvérise de l'eau ou une solution de nettoyage dans les conteneurs pour rincer la poussière, les débris et les contaminants. À la fin du temps de rinçage préréglé, les bouteilles seront renvoyées sur le convoyeur pour être acheminées vers la machine de remplissage.
Inverser la machine de rinçage de bouteilles d'air
Les machines de rinçage automatiques de bouteilles d'air à inversion sont très similaires aux machines de rinçage par voie humide. La principale différence est que les bouteilles sont soufflées avec de l'air, plutôt qu'avec de l'eau ou une autre solution de nettoyage liquide, pour éliminer la poussière et les débris. Le processus de rinçage reste cependant fondamentalement le même. Les bouteilles sont indexées dans la machine de nettoyage des conteneurs, saisies par des tampons souples et inversées au-dessus du bassin de rinçage. Avant le rinçage, cependant, une machine de rinçage à l'air peut utiliser un rideau d'air ionisé. Les bouteilles qui traversent ce rideau perdront toute charge statique qu'elles peuvent transporter, garantissant que la poussière et les débris ne s'accrochent pas au récipient et permettant un rinçage plus approfondi. De toute évidence, lors de l'utilisation d'air, le besoin d'une lame d'air après le processus de rinçage est supprimé.
Les rinceurs à air peuvent également traiter une grande variété de bouteilles et de matériaux, y compris le verre et le plastique. Pour les récipients uniques, un rinceur à air peut être combiné avec un aspirateur de bouteille pour éliminer le besoin d'inverser les récipients. Le rinceur d'air/aspirateur de bouteilles utilise des buses à double action qui soufflent d'abord de l'air sur les récipients, puis aspirent la poussière et les débris dans un réservoir à déchets facilement amovible. Ce processus est terminé alors que les conteneurs restent sur le système de convoyeur à bande. Des équipements de nettoyage de conteneurs personnalisés peuvent également être conçus et fabriqués pour des conteneurs, des environnements de production ou des processus d'emballage uniques.
Vidéo de travail
Inverser la machine de rinçage de bouteilles d'air
Inverser la machine de rinçage de bouteilles humides
Paramètre
Impulser | 220V monophasé, 1KW |
Conteneur appliqué | Bouteilles en plastique, bouteilles en verre, bocaux |
Vitesse | 25-30 bouteilles/min (lié au nombre de têtes de rinçage) |
Têtes de rinçage | 6 têtes (peut être personnalisé 2-16 têtes) |
Pression de l'air | 0.6MPA (personnalisé selon la production) |
La machine de rinçage de bouteilles à retournement est une machine d'emballage automatique qui utilise un système d'indexation pour rincer plusieurs bouteilles à la fois. Une fois que les bouteilles entrent dans la zone de rinçage, la machine sécurise les bouteilles avec une pince. Une fois sécurisés, les conteneurs sont inversés au-dessus d'un bassin de rinçage, avec une buse pour chaque bouteille du cycle. Les buses rincent ensuite l'intérieur des bouteilles à l'aide d'air, d'eau ou d'un autre agent de nettoyage liquide, permettant à la poussière et aux débris de s'écouler des bouteilles et d'entrer dans le bassin de rinçage. Une fois le rinçage terminé, les bouteilles sont renvoyées sur le convoyeur, la pince s'ouvre et les contenants propres peuvent se déplacer vers la remplisseuse pour recevoir le produit. La machine de rinçage inversée peut traiter à la fois le verre et le plastique, y compris une gamme de formes et de tailles.
Les opérateurs contrôlent la machine de rinçage à partir d'une interface à écran tactile simple à utiliser, permettant le réglage des temps d'indexation, des temps de rinçage et plus encore, relayés à la machine via des signaux PLC. De plus, une recette peut être enregistrée pour chaque bouteille rincée, ce qui rend le changement rapide et simple, consistant en une pression sur plusieurs boutons et des modifications physiques minimales pour les largeurs et les hauteurs des bouteilles.