Qu'est-ce qu'une capsuleuse à broche ?

Dans les équipements, une broche est un axe de rotation de la machine, qui a souvent un arbre en son cœur. L'arbre lui-même est appelé une broche, le mot est souvent utilisé de manière métonymique pour désigner l'ensemble de l'unité rotative, y compris non seulement l'arbre lui-même, mais ses roulements et tout ce qui y est attaché.

Ce qui suit est le dispositif à broche de la capsuleuse à broche commune :

Qu'est-ce qu'une capsuleuse à broche ?

La capsuleuse à broche utilise des ensembles de "broches" ou de disques en caoutchouc qui font tourner un bouchon fermement sur les filets pour sceller le récipient (la plupart des capsuleuses à broche utilisent trois ou quatre jeux de roues à broche pour serrer les bouchons). Les machines de bouchage automatiques utilisent un système de distribution de bouchons tel qu'un élévateur de bouchons ou un bol vibrant, tandis que les machines semi-automatiques nécessitent généralement un placement manuel des bouchons avant le serrage.

Application de la capsuleuse à broche

Les capsuleuses à broche peuvent serrer et serrer la plupart des types de bouchons filetés sur la plupart des types de bouteilles, et les bouchons peuvent varier en taille de 8 mm à 110 mm. Les types de bouchons que ces machines peuvent traiter incluent :

  • Casquettes plates
  • Bouchons ovales
  • Bouchons à rabat
  • Tirez les becs
  • Bouchons de sécurité
  • Casquettes sécurité enfant
  • Casquettes sportives
  • Bouchons avec surbouchons ou scellés par induction

Application de la capsuleuse à broche
Presque tous les types ou formes de bouteilles peuvent être utilisés, et ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux tels que le PET, le PP, le PVC, le HDPE, le LDPE et le verre. Les hauteurs des bouteilles peuvent varier de 1" à 14". Les conteneurs aux formes irrégulières peuvent être manipulés avec des courroies à double pince.

Comment fonctionne la capsuleuse à broche ?

La capsuleuse à broche fait deux choses :

  • Organiser et distribuer des bouchons.
  • Serrer le bouchon sur son bidon.

Préparation des bouchons.

Avant que la capsuleuse puisse recevoir les bouteilles, les bouchons doivent déjà être mis en place. Le processus peut être automatisé avec différents dispositifs de tri de bouchons en option : des bols vibrants, qui utilisent des vibrations verticales pour positionner les bouchons de manière économe en énergie ; des bols centrifuges, qui placent les bouchons en position au moyen d'un mouvement de rotation ; ou un élévateur de tri, où les bouchons correctement placés remontent sur un tapis roulant, et ceux qui ne se décrochent pas. Les bouchons peuvent être positionnés à la main au fur et à mesure que les bouteilles sont placées sur le convoyeur. Selon le niveau d'automatisation en place, cela peut être aussi simple que de vider un conteneur de bouchons dans une goulotte.

Maintenir les pièces stables.

Un simple petit désalignement peut provoquer le blocage des bouchons, de sorte que la capsuleuse à broche doit stabiliser à la fois les bouteilles et les bouchons lorsqu'ils passent à travers les disques rotatifs. Cela se fait avec des ceintures latérales de préhension sans outil des deux côtés des bouteilles qui les maintiennent droites et dans la bonne position, et des stabilisateurs de bouchons qui exercent juste assez de pression sur les bouchons pour les empêcher de tomber jusqu'à ce qu'ils soient introduits dans le serrage. processus.

Serrage des bouchons.

Le boucheur serre ensuite les bouchons sur les bouteilles à l'aide de 4, 6 disques rotatifs assortis (roues de broche). Les bouteilles passent directement jusqu'à ce que la bonne quantité de couple soit appliquée.

Ajustements faciles.

Les paramètres peuvent être ajustés pour s'adapter à différents travaux. Vous pouvez modifier le couple, la position de la roue de broche et la hauteur et la largeur de la bande de préhension. L'équipe à VKPAK est également à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure combinaison pour chaque besoin de bouchage.

Vidéo de travail

bouton de lecture vidéo

Ce que nous proposons

VKPAK Les capsuleuses à broche offrent une solution très polyvalente pour appliquer et serrer les bouchons filetés. La capsuleuse à broche est au cœur d'un système automatisé lorsqu'elle est intégrée à notre bol de tri vibrant ou centrifuge, ou à l'orienteur de bouchons de type élévateur. Nous fabriquons notre boucheuse automatique pour les lignes de conditionnement de liquides ici dans notre usine. Il est flexible, durable et fonctionne avec la plupart des contenants et des bouchons, y compris les bouchons plats, les bouchons de sport, les couvercles en métal et bien d'autres.

Vente automatique de machine de capsulage de vis d'axe

Machine de capsulage de vis de broche automatique

Introduction La capsuleuse à vis à broche automatique VK-SC est extrêmement flexible, est capable de capsuler avec précision et rapidement n'importe quel bouchon, tel qu'un bouchon à gâchette, un bouchon en métal, un bouchon à bascule, etc. 1. Moteurs à courant alternatif à vitesse variable. 2. Boutons de réglage des roues de broche, avec volant à contre-écrou. 3. Mètre...
Machine-de-capsulage-de-bouteilles-automatique-4-roues

Machine de capsulage de bouteilles automatique à 4 roues

Introduction La machine de capsulage automatique à 4 roues est conçue pour gérer le capuchon de pulvérisation à gâchette, le capuchon de pompe, le capuchon push-pull, le capuchon à charnière à pression et le capuchon sport push-pull. Bouteilles rondes, bouteilles carrées et bouteilles plates Bouchons applicables : bouchons à vis et torsion des bouchons métalliques La structure principale est en 304 durable...
bouton de lecture vidéo

Théorie de fonctionnement de la capsuleuse à broche

La capsuleuse à broche est probablement la capsuleuse automatique la plus populaire pour les bouchons à vis. Cette capsuleuse reçoit des bouteilles avec des bouchons déjà mis en place, puis serre automatiquement les bouchons à l'aide de plusieurs jeux de disques rotatifs assortis ou de roues de broche. Le processus de bouchage se déroulera en continu sans que les bouteilles ne s'arrêtent pour l'indexation, le placement du bouchon ou toute autre raison.

Bien sûr, pour rester homogène et fiable, la capsuleuse à broche doit stabiliser la bouteille lors de son passage à travers les disques qui feront tourner la capsule à vis. Les courroies latérales de préhension et les stabilisateurs de bouchons maintiennent les bouchons et les bouteilles en place lorsqu'ils se déplacent dans la capsuleuse. Les sangles de préhension seront utilisées sur le côté de la bouteille pour la maintenir droite et en position pendant le processus de bouchage. Certaines applications nécessiteront une machine de bouchage avec des bandes à double pince pour stabiliser les bouteilles hautes ou de forme irrégulière. Le stabilisateur de bouchon maintiendra la pression sur le dessus du bouchon depuis le placement sur la bouteille jusqu'au (au moins) point où la bouteille et le bouchon sont introduits dans les roues de broche.

La plupart des capsuleuses à broche utilisent trois ou quatre ensembles de roues à broche pour serrer les bouchons. Le dernier ensemble de broches comprendra normalement des embrayages qui permettent juste la bonne quantité de couple pour créer un joint fiable sur la bouteille. Comme indiqué ci-dessus, les bouteilles passent en continu dans la capsuleuse. Ceci est rendu possible sur la machine automatique grâce à l'utilisation d'un élévateur de tri ou d'un bol de tri qui délivrera automatiquement les capsules à la capsuleuse. Le système de livraison automatique de bouchons signifie que l'opérateur de la machine de bouchage ou de la ligne d'emballage n'a besoin de réapprovisionner les bouchons en vrac qu'occasionnellement.

Le changement sur la capsuleuse consistera normalement en de simples ajustements manuels de la goulotte de bouchons, de la hauteur et de la largeur des roues de broche et des courroies de préhension et de quelques ajustements de l'élévateur ou du bol. Dans certains cas, lorsqu'une grande variété de bouchons sont exécutés sur une seule machine, certains changements basés sur l'outil peuvent être nécessaires, tels que le remplacement d'un stabilisateur ou l'ajout d'une deuxième bande de préhension.

La capsuleuse à broche fonctionnera également avec de nombreux types de bouchons à vis. Des simples bouchons plats aux bouchons de sport en passant par les pulvérisateurs à gâchette et autres bouchons à vis uniques, cette capsuleuse offre à la fois polyvalence et efficacité pour un large éventail d'industries.

Configuration et réglages de la capsuleuse de broche

S'il est vrai que les capsuleuses à broche sont normalement configurées en usine ou lors de l'installation pour des bouteilles et des bouchons spécifiques au client, les opérateurs ont de bonnes raisons de comprendre les bases de cette configuration, y compris, mais sans s'y limiter, le déplacement des machines ou l'introduction de nouvelles combinaisons de bouteilles et de bouchons. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des tâches de base impliquées dans la configuration d'une capsuleuse à broche pour la production automatique.

Exploiter la vidéo

bouton de lecture vidéo

Nivellement du convoyeur

Avant même de commencer à configurer la capsuleuse à broche, les emballeurs doivent d'abord placer et niveler le système de convoyeur sur le plancher de production. Sans un système de niveau pour transférer les bouteilles à travers la zone de bouchage, les opérateurs trouveront presque impossible d'obtenir une étanchéité fiable et cohérente de la machine. Une fois le convoyeur en place sur le sol de l'usine, des pieds de nivellement permettront des ajustements jusqu'à ce que le convoyeur soit de niveau.

Nivellement et alignement de la capsuleuse

Tout comme le convoyeur doit être nivelé, la capsuleuse à broche doit l'être aussi. Mais d'abord, la capsuleuse doit être enroulée sur le convoyeur, généralement alignée de manière à ce que les broches soient centrées sur la bande transporteuse. (Des exceptions existent pour les applications personnalisées ou lorsque des contenants de forme irrégulière sont utilisés.) Une fois en place, nivelez la capsuleuse tout comme la capsuleuse, en utilisant les pattes de nivellement pour effectuer les ajustements. À la fin, une bouteille peut être utilisée, en la glissant à travers la zone de bouchage, pour vérifier l'alignement.

Réglage de la hauteur de la boucheuse

Le réglage de la hauteur de la capsuleuse de broche ajuste généralement le boîtier, qui comprend les roues de broche. La hauteur des roues de broche est importante simplement parce que si les roues ne sont pas réglées pour entrer en contact avec une partie stable du capuchon, la machine ne produira pas de joints cohérents. L'endroit idéal sur le capuchon variera selon le type et la taille de la fermeture utilisée, mais les opérateurs veulent que les roues entrent en contact à un endroit qui permettra le couple sans affecter la stabilité. Bien sûr, une barre stabilisatrice sera également utilisée pour aider à assurer des joints cohérents.

Réglage de la largeur de la roue de broche

Les roues de broche peuvent être déplacées vers l'intérieur et vers l'extérieur à l'aide de simples réglages manuels sur le devant de la machine. Obtenir la bonne pression sur les capuchons lorsqu'ils passent à travers les roues de broche peut prendre un peu d'essais et d'erreurs, car de légers ajustements peuvent affecter les performances. Si les roues sont trop serrées, le bouchon et la bouteille peuvent être endommagés ou les opérateurs peuvent avoir des bouchons vissés de travers. Les roues qui n'appliquent pas suffisamment de pression peuvent entraîner des joints incohérents ou pas d'étanchéité du tout. La meilleure façon de régler la largeur consiste simplement à effectuer des essais en faisant de légers ajustements tout en prêtant attention aux signes révélateurs d'un mauvais alignement notés ci-dessus.

Réglage des courroies de préhension

Les courroies de préhension stabilisent et stabilisent les bouteilles lorsqu'elles se déplacent dans la zone de bouchage. Des manivelles simples permettront un réglage à la fois vers le haut et vers le bas ainsi que vers l'intérieur et l'extérieur, permettant à la machine de s'adapter à une variété de formes et de tailles de bouteilles. Ces ceintures doivent toucher les bouteilles sans les serrer pour permettre un mouvement libre mais stable. Des courroies de préhension serrées peuvent restreindre le mouvement et provoquer des bourrages ou des déversements, tandis que des courroies lâches peuvent entraîner des secousses, des renversements et un bouchage incohérent.

D'autres paramètres pour les machines de capsulage à broche incluent le réglage de la goulotte de capuchon, des doigts et de la barre stabilisatrice, bien que la plupart des problèmes puissent être résolus par les ajustements indiqués ci-dessus. Encore une fois, de petits ajustements de la capsuleuse à broche peuvent entraîner des changements drastiques dans les performances, c'est pourquoi la machine est préparée en usine ou lors de l'installation.

Avantages de la capsuleuse à broche

Bien qu'il existe de nombreux types de bouchons différents pour ceux qui conditionnent un produit, le bouchon à vis reste probablement le plus populaire. Les bouchons à vis eux-mêmes peuvent prendre un certain nombre de formes et de formes différentes, des simples bouchons plats aux bouchons à rabat, en passant par les bouchons de sport et même les pulvérisateurs à gâchette. Et bien qu'il existe différentes machines de capsulage pour les bouchons à vis, la capsuleuse à broche continue d'être la capsuleuse de choix pour ceux qui utilisent des systèmes d'emballage automatiques.

Capsuleuses à broche utilisez des ensembles de rouets assortis pour appliquer un couple aux bouchons à vis lorsqu'ils traversent la capsuleuse. Une capsuleuse de broches peut également utiliser un embrayage sur le dernier ensemble de broches pour permettre un couple plus précis et plus cohérent. Les courroies de préhension soutiennent les bouteilles lorsqu'elles se déplacent dans la zone de bouchage, protégeant contre les bouchons arrachés et manqués ainsi que contre le renversement des bouteilles et le déversement de produit. Il existe plusieurs autres avantages qui rendent les capsuleuses à broche populaires parmi les emballeurs qui utilisent un bouchon à vis pour sécuriser leur bouteille.

1. Plafonnement continu

Les capsuleuses à broche permettent un bouchage continu sur une ligne de conditionnement. En utilisant des élévateurs de bouchons, des bols vibrants ou même une combinaison des deux, l'opérateur d'une capsuleuse à broche n'a qu'à réapprovisionner les bouchons en vrac de temps en temps. L'élévateur et/ou le bol délivrent les bouchons à une goulotte de bouchons, qui à son tour délivre les bouchons aux bouteilles. Chaque bouteille reçoit un bouchon juste avant d'entrer dans la zone de bouchage, ce qui permet au processus d'avancer continuellement.

2. Moins de pièces d'usure

Les pièces d'usure de ces boucheuses sont également limitées. Les disques à broche qui entreront en contact avec le bouchon et les courroies de préhension qui stabilisent la bouteille sont les deux composants de la capsuleuse à broche qu'un emballeur peut s'attendre à remplacer au fil du temps. Les pièces de la capsuleuse sont suffisamment abordables pour que la plupart des emballeurs gardent simplement des disques et des courroies de rechange à portée de main, évitant ainsi des temps d'arrêt prolongés et garantissant une production efficace.

3. Changement facile

Les capsuleuses à broche ne nécessitent normalement aucun type de pièces de rechange pour différentes bouteilles ou bouchons. Bien que certains ajustements puissent être nécessaires - à la goulotte, aux courroies de préhension et/ou aux disques - ces ajustements peuvent être effectués sur le boîtier de commande de la capsuleuse, la plaque frontale de la capsuleuse ou à l'aide de simples réglages du bouton du bout des doigts. Le passage facile d'une bouteille à une autre réduit les temps d'arrêt et maintient la production en mouvement même lorsque plusieurs bouteilles ou bouchons sont utilisés dans la même usine de conditionnement.

4. Gamme de bouteilles et de bouchons

Les changements faciles permettent aux capsuleuses à broche de traiter efficacement une large gamme de types et de tailles de bouchons. Comme mentionné ci-dessus, les bouchons à vis se présentent sous de nombreuses formes. La capsuleuse à broche peut gérer un bouchon sport, un bouchon plat, un pulvérisateur à gâchette ou tout autre type de bouchon à vis. De plus, les machines de capsulage à broche peuvent également gérer différents types et tailles de bouteilles. Des bouteilles rondes maigres aux bouteilles carrées plus grandes, et même des conteneurs de style F, quelques ajustements simples de largeur et de hauteur et les broches appliqueront à nouveau le couple.

5. Contrôle du couple via les embrayages

Enfin, comme nous l'avons déjà noté également, les machines de capsulage à broche peuvent utiliser des embrayages sur un seul ensemble de roues de broche pour assurer l'application cohérente du couple. En évitant les bouchons trop serrés ou trop lâches, une entreprise d'emballage peut éviter des problèmes aussi simples qu'un déversement de produit à ceux aussi compliqués qu'une mauvaise publicité ou même un rappel de produit. Cette tranquillité d'esprit, associée à tous les autres avantages de la capsuleuse à broche, est ce qui fait de la capsuleuse à broche une capsuleuse si populaire.

Articles Relatifs