Qu'est-ce qu'une capsuleuse ROPP ?

ROPP est l'abréviation de Roll-on Pilfer Proof, Roll-on Pilfer Proof est un type de bouchon à vis où le filetage est formé par pression contre le récipient. Les bouchons Roll-on-pilfer-proof (ROPP) sont en aluminium. Le filetage est formé lorsque le bouchon est appliqué sur la bouteille via une capsuleuse ROPP.

Qu'est-ce qu'une casquette ROPP ?

Le bouchon ROPP est un type de fermeture de bouteille et sa forme complète est Roll on Pilfer Proof. C'est une sorte de capuchon en métal généralement fabriqué à partir d'aluminium de qualité fine, car l'aluminium confère l'avantage de la ductilité. Le bouchon ROPP commence par un manchon à jupe lisse fait d'un matériau souple qui est ensuite façonné autour du goulot de la bouteille avec les rouleaux sur le Capsuleuse ROPP de manière à ce que le bouchon s'insère dans les filets et nervures moulés à la surface du goulot de la bouteille. Une partie perforée au fond fournit un joint inviolable. Les bouchons ROPP sont largement utilisés dans un type d'industries telles que les produits pharmaceutiques, les distilleries, le vin et les boissons, etc.

Application de la machine de capsulage Ropp

Qu'est-ce qu'une capsuleuse ROPP ?

La réponse simple est la fermeture antivol. En termes simples, il s'agit d'une coque en aluminium non filetée qui est placée et pressée sur le goulot de la bouteille tandis que les roues de formation de filetage tournent autour de la coque et appuient contre elle pour se conformer aux filetages existants de la bouteille et de la bague de verrouillage. À bien des égards, une capsuleuse ROPP ressemble à une capsuleuse à mandrin, mais comme elle ne serre pas un bouchon, aucun mécanisme d'embrayage n'est requis. Les capsuleuses ROPP sont disponibles sous forme de systèmes rotatifs à grande vitesse à une ou plusieurs têtes. Le grand avantage d'une capsuleuse ROPP est qu'elle scelle le produit en même temps qu'elle offre une sécurité inviolable. Le gros inconvénient est qu'il est coûteux d'utiliser plus d'une taille de casquette. Le goulot et les filetages de la bouteille doivent également être suffisamment durs pour résister à la pression nécessaire pour former des filetages tels que du verre ou du plastique dur.

Les bouchons Roll-on-pilfer-proof (ROPP) sont en aluminium. Les têtes de bouchage sont disponibles pour s'adapter à une large gamme de tailles de bouchons et sont généralement fabriquées spécifiquement pour chaque taille de bouchon. Les têtes de bouchage sont interchangeables, ce qui vous permet d'utiliser différentes tailles de bouchons avec la même machine. Convient à une large gamme de tailles de bouchons et de bouteilles allant de 18 mm de diamètre à 38 mm de diamètre. Des tailles de bouteilles typiques de 50 ml à 1000 ml sont manipulées en standard et des bouteilles aussi petites que 10 ml peuvent être manipulées en utilisant des rondelles pour maintenir la bouteille pendant le bouchage.

Application de la capsuleuse ROPP

Les bouchons à bille anti-vol ou les bouchons ROPP sont très demandés dans l'industrie des boissons et de l'alimentation, largement utilisés dans les alcools, les médicaments, les produits pharmaceutiques, les boissons, les aliments, les produits agrochimiques, les huiles comestibles, les huiles lubrifiantes et autres. les industries. Les têtes de capsulage peuvent être ajustées pour toutes les formes et tailles de bouteilles. Têtes de capsulage avec deux rouleaux d'enfilage et deux rouleaux de scellage pour différents diamètres et hauteurs (standard semi-embouti, embouti, extra-embouti) de bouchons. Les têtes de bouchage ROPP peuvent être ajustées pour un assortiment de formes, de diamètres et de hauteurs de conteneurs. Les boissons design ou les bouteilles de champagne sont de bons exemples de contenants avec des fermetures ROPP.

Les bouchons et capsuleuses ROPP sont utilisés pour fournir une fermeture inviolable avec un bouchon en aluminium ou en plastique sur des bouteilles rigides avec une lèvre filetée. VKPAK est la société de systèmes d'emballage en Chine qui propose des machines de bouchage ROPP automatiques, parfaites pour votre entreprise de l'industrie alimentaire et des boissons afin que vous puissiez augmenter votre échelle de production, votre efficacité et votre qualité, quel que soit l'endroit où votre entreprise est située dans le monde.

Types de capsuleuse ROPP

Aujourd'hui, dans l'industrie, les capsuleuses ROPP sont disponibles dans différentes configurations, de la configuration semi-automatique à la configuration multi-têtes, afin de répondre aux exigences de production.

Boucheuse semi-automatique ROPP :

La machine de bouchage ROPP semi-automatique est une solution d'ingénierie appropriée pour les industries en démarrage où la demande de production est faible et qualitative ROPP Sealing / capping requis. Les capsuleuses ROPP semi-automatiques nécessitent un placement manuel de la fermeture sur la bouteille, la tête descendant pour terminer le scellage une fois que le bouchon et la bouteille sont positionnés sur la plaque de la capsuleuse. La machine peut fournir 30 bouteilles par minute en fonction de la compétence de l'opérateur.
Boucheuse semi-automatique ROPP

Boucheuse automatique ROPP :

La capsuleuse automatique à tête unique ROPP est une extension de celle de la capsuleuse semi-automatique ROPP qui adopte un moteur unique concis et synchronise le convoyeur, les roues en étoile et la tourelle de la plate-forme. La capsuleuse ROPP automatique à tête unique peut fournir une sortie de 50 bouteilles par minute en fonction du diamètre du conteneur.

Machine de capsulage automatique ROPP

Machine de capsulage automatique ROPP

Introduction De nombreux clients nous demandent ce qu'est le ROPP et la réponse simple est la fermeture Roll On Pilfer Proof. En termes simples, il s'agit d'une coque en aluminium non filetée qui est placée et pressée sur le goulot de la bouteille tandis que des roues de formation de filetage tournent autour de la coque et appuient contre elle...
La série de capsuleuses ROPP rotatives à plusieurs têtes contient divers modèles tels que 2 têtes, 4 têtes, 6 têtes, 8 têtes et un modèle particulier peut être sélectionné en fonction des exigences de sortie. La vitesse de sortie est de 100 conteneurs par minute à 300 conteneurs par minute. Les boucheuses automatiques ROPP peuvent être intégrées dans des lignes d'emballage existantes ou autonomes en tant que station d'emballage dans une installation de production, en utilisant un convoyeur électrique et un système d'indexation pour fournir un bouchage à plus grande vitesse.

bouton de lecture vidéo

Composants d'une capsuleuse ROPP

Le fonctionnement de base de la capsuleuse ROPP est divisé entre les assemblages de machine suivants.

  • Dans le convoyeur d'alimentation
  • Ensemble de vis sans fin d'alimentation
  • Assemblage de la roue étoile
  • Unité d'alimentation de bouchons
  • Capuchon de tourelle

Alimenté en continu de la machine en amont à la bande transporteuse d'alimentation de la capsuleuse ROPP et se déplaçant plus loin dans la vis sans fin d'alimentation pour un espacement correct entre deux bouteilles et transféré à la roue en étoile d'alimentation.

Pendant ce temps, les bouchons ROPP sont conservés dans l'unité d'alimentation de bouchons comme l'unité d'orientation ou l'unité d'alimentation vibrante qui oriente automatiquement les bouchons dans la bonne direction avant d'entrer dans la goulotte de livraison. Et la bouteille entre sous la tête d'étanchéité, composée de quatre rouleaux au total.

Deux rouleaux bordent, tournent et scellent correctement le bouchon et simultanément deux autres rouleaux effectuent un filetage parfait en fonction du diamètre du goulot de la bouteille.

Après l'opération de scellage, la tête de scellage ROPP se déplace vers le haut à l'aide d'une came et d'un mouvement de bouteille avec une étoile de sortie et se déplace plus loin sur la bande transporteuse pour l'opération suivante.

Comprendre le processus Roll-On-Pilfer-Proof

Il existe une exigence (au sein de l'industrie de l'emballage alimentaire) pour une plus grande connaissance analytique et une compréhension plus scientifique du processus de bouchage ROPP et de l'interaction des bouchons (fermetures) avec la partie filetée du récipient en verre (finition).

Une image montrant le modèle de faisabilité à mi-chemin de son processus.
Une image montrant le modèle de faisabilité à mi-chemin de son processus.

Les fils utilisés dans l'industrie se sont largement développés empiriquement à partir de profils de fils métalliques. Une meilleure compréhension est nécessaire pour que les problèmes associés à ce processus puissent être mieux compris et résolus. De tels problèmes peuvent se manifester par des fermetures endommagées, des « spinners » et des fermetures qui sont tout simplement trop difficiles à ouvrir. Le terme « fileurs » est utilisé pour les fermetures qui ne cassent pas la bande de vol (un dispositif de sécurité inviolable) lorsqu'elles sont tordues. Le même terme est également utilisé pour décrire les fermetures qui ont été tournées dans le mauvais sens (c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d'une montre) lors de l'ouverture, dénudant le fil sans casser la bande de voleur. Pour lutter contre ce problème, il est souhaitable de produire un système de fermeture qui a un couple élevé lorsqu'il est tordu dans la mauvaise direction (connu sous le nom de surcouple) tout en maintenant une bonne intégrité du joint et un faible couple pour une procédure d'ouverture correcte.

Une photo montrant la tête de capsulage
Une photo montrant la tête de capsulage

Processus de plafonnement

Le processus de bouchage des fermetures ROPP est un événement à grande vitesse. Une ligne de production typique aura une tête de bouchage abaissée automatiquement sur une bouteille et une fermeture appliquant une pression qui crée un joint entre le verre et le matériau de la doublure. Lors de la rotation de la tête de capsulage, un système de pivot à ressort provoque le déplacement des rouleaux vers l'intérieur. Les rouleaux s'engagent avec la fermeture et la finition et commencent à former le profil de filetage ROPP en utilisant le profil en verre comme mandrin. La tête de bouchage est calibrée pour fournir une charge sur la fermeture de 120N. Sur une ligne de production à grande vitesse typique, 300 à 400 bouteilles sont bouchées chaque minute.

Affichage de la fermeture avant et après l'application respectivement
Affichage de la fermeture avant et après l'application respectivement

Résumé

La capsuleuse ROPP est une machine à sceller spécialement conçue pour les bouchons en aluminium roll on pilfer proof. Les capsuleuses ROPP (Roll on Pilfer Proof) sont disponibles chez VKPAK dans les modèles automatiques et semi-automatiques. La tête de bouchage ROPP comprend des couteaux à fileter fabriqués pour les besoins individuels du conteneur du client. Si vous recherchez une capsuleuse ROPP, veuillez nous contacter, nous vous fournirons le meilleur équipement pour répondre à vos exigences.

Articles Relatifs